photo Charlotte Rampling à L'Astrada

Charlotte Rampling à L'Astrada

Musique, Chorale - Chant

Marciac 32230

Le 22/11/2025

« Parfois la mémoire revient, amenant avec elle des visages, des prénoms, des bribes d’histoires et des sons. Le violoncelle, lui, à travers les suites de Bach, fait réapparaitre des pans de la mémoire et sculpte le temps. » Sonia Wieder-Atherton "Comme une seule et même partition, le passage du violoncelle aux mots est imperceptible et les deux instruments chantent en cœur." France Musique

photo Spectacle Musique-Jazz : Le Secret

Spectacle Musique-Jazz : Le Secret

Jazz - Blues, Musique, Spectacle

Orthez 64300

Le 22/11/2025

Amoureux de mélodie classique, de blues, de chanson française, collaborateurs des géants Archie Shepp et Pierre Barouh, Marion Rampal et Pierre-François Blanchard cherchent sans cesse un lien poétique et sonore qui transcende les styles, pour mettre à nu le cœur expressif des chansons dans de délicieuses dérives.

photo Concert de Sainte-Cécile

Concert de Sainte-Cécile

Musique, Concert, Cinéma, Culte et religion

Bourges 18000

Le 22/11/2025

Sous la direction de Serge Conte et Olivier Bougain, l’orchestre explore toutes les facettes de son univers sonore : œuvres classiques revisitées, musiques de film, créations originales et hommages à de grands compositeurs comme Maurice Ravel. La réservation est fortement conseillé pour assister à ce concert.

photo Qui-vive !

Qui-vive !

Musique classique, Musique

Amboise 37400

Le 28/11/2025

Le vendredi 28 novembre à 20h30 venez découvrir un concert de musique baroque augmentée par la compagnie Rassegna. "Qui-vive !" est une réflexion originale sur le temps, ses accélérations et sa façon d'aller et venir en période de turbulences, mêlant habilement musiques anciennes, traditionnelles et actuelles. Bruno Allary embarque un ensemble de chanteuses et de musiciennes dans une aventure inouïe, où les pièces musicales du XVIIe siècle sont plongées dans un univers sonore à la sidérante modernité. La musique baroque prend alors un relief inédit . Cette création questionne ainsi les notions d'ostinato et de "bruit" dans la musique, autant que la circularité du temps baroque. Une invitation dans un jeu de miroirs sonores à rester obstinément sur le "Qui-vive !"